Michael Douglas accusé de harcèlement sexuel par l'une de ses anciennes employées

Les faits remontent à la fin des années 1980 lorsque Susan Braudy travaillait pour Stonebridge Productions, la société de production de Michael Douglas.

L'acteur américain Michael Douglas est accusé par l'une de ses anciennes employées de s'être masturbé devant elle. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, Susan Braudy a raconté le harcèlement dont elle fait l'objet.

Les faits remontent à la fin des années 1980 lorsque Susan Braudy travaillait pour Stonebridge Productions, la société de production de Michael Douglas. Selon elle, cela a commencé par des remarques sur son physique, puis des histoires plus ou moins graveleuses.

L'employée se souvient notamment d'une discussion dont elle donne la teneur au magazine : «j'ai ri fort et il a crié :  'oh oui, c'est une crieuse ! Je parie qu'elle crie au lit'».

Puis, Susan Braudy s'attarde sur un incident. Alors qu'elle avait rendez-vous au domicile de Michael Douglas, elle se souvient qu'il «a défait la braguette de son pantalon et j'ai réalisé que quelque chose se passait. Je l'ai regardé, j'ai pu voir qu'il avait ses deux mains dans son pantalon ouvert et j'ai compris avec horreur qu'il était en fait en train de se caresser. En quelques secondes, sa voix s'est cassée et j'ai réalisé qu'il venait d'avoir un orgasme».  Après cet épisode, l'acteur aurait déclaré en refermant sa braguette : «Merci, tu es super ! Tu m'as aidé, merci, merci».

L'acteur dément

Au courant de l'éventuelle parution puisque contacté par le journaliste pour connaître sa version des faits, Michael Douglas a déclaré que ce témoigne est «un mensonge de A à Z, une fabrication sans vérité ni de près ni de loin.» Et d'ajouter : «je n'ai jamais harcelé ni agressé cette femme. Ni aucune autre d'ailleurs. Je suis fier de ma réputation dans le milieu du cinéma.» D'ailleurs, son épouse, l'actrice Catherine Zeta-Jones, a pris sa défense.

En 1992, Michael Douglas aurait été admis en cure de désintoxication pour des problèmes d'addiction sexuelle

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles