En direct
A suivre

Arabie saoudite : douze chameaux botoxés exclus d'un concours de beauté

Les propriétaires des chameaux avaient injecté du botox dans les lèvres de leurs «poulains» pour remporter le très prisé concours de beauté [FAYEZ NURELDINE / AFP]

Scandale au concours de «Miss Camel». Douze chameaux ont été exclus d'un concours de beauté organisés pour avoir reçu une injection de botox.

À la recherche de la moue parfaite. En Arabie Saoudite, près de Riyad, plusieurs milliers de chameaux - plus précisément des dromadaires - participent chaque année, en janvier, au Festival du roi Abdulaziz, une compétition plus connue sous le nom de «Miss Camel».

Sauf que, cette année, une douzaine d’animaux ont été disqualifiés du concours car ils étaient… botoxés. Manifestement peu confiants sur les chances de leurs «poulains», leurs maîtres avaient en effet procédé à des injections de ce produit.

Car une lèvre charnue, large et tombante est l’une des caractéristiques essentielles pour triompher à ce concours. Il faut dire que l’enjeu est de taille pour les propriétaires des plus beaux chameaux, car les récompenses atteignent 50 millions d’euros. Quitte à tricher et mettre en danger la santé de leurs animaux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités