En direct
A suivre

Le président brésilien obligé de prouver qu'il est vivant

Michel Temer a subi l'an dernier trois interventions d'angioplastie sur ses artères coronaires et la mise en place de deux stents.[EVARISTO SA / AFP]

Le président brésilien Michel Temer, 77 ans, a été obligé de prouver qu'il était bien en vie samedi 3 février.

C'est le journal O Globo qui a partagé la mésaventure du chef d'Etat brésilien, qui a dû se présenter à une caisse de retraite.

En effet, Michel Temer a le droit à une pension de retraite depuis ses 60 ans en tant qu'ancien procureur de Sao Paulo. Cependant, il ne s'était, jusqu'à présent, pas présenté au guichet de sa caisse de retraite pour confirmer qu'il était encore vivant, comme l'impose la loi une fois par an à tous les retraités.

Opéré à quatre reprises l'année dernière

Interviewé par la chaîne RedeTV!, celui qui dirige le pays depuis août 2016 s'est dit «heureux d'être traité comme un Brésilien». «Je dois me présenter pour prouver que je suis en vie, a-t-il déclaré. Je pense qu'il s'agit d'un traitement égalitaire.»

Michel Temer a aussi assuré lors de l'entretien qu'il se sentait «bien, vraiment bien», même s'il a subi l'an dernier trois interventions d'angioplastie sur ses artères coronaires et la mise en place de deux stents. Il a également dû être opéré de la prostate.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités