Explosion à Leicester : 4 morts

Les pompiers locaux avaient reçu des appels vers 19H00 de la part d'habitants du quartier faisant état d'une explosion et d'un incendie, avait déclaré une porte-parole.[Capture]

Une explosion survenue dimanche soir à Leicester (Grande-Bretagne) a fait 4 morts, selon un nouveau bilan. L'origine du drame n'est pas identifiée, mais elle ne serait pas liée à une activité terroriste selon la police locale.

Le drame a eu lieu au niveau de Carlisle Street et de Hinckely Road, un quartier résidentiel de Leicester. L'explosion a provoqué plusieurs départs de feu et l'effondrement du bâtiment. Un important dispositif de secours a été déployé, incluant notamment une unité dotée de chiens de sauvetage. «Il y a eu un incident majeur», avait écrit la police locale sur Twitter. «Tous les services des urgences interviennent», avait ajouté la même source qui a demandé à la population d'«éviter de se rendre dans ce secteur» où les routes avaient été fermées.

Les pompiers locaux avaient reçu des appels vers 19H00 de la part d'habitants du quartier faisant état d'une explosion et d'un incendie, avait déclaré une porte-parole.

Les secours pensent que des victimes peuvent toujours être sur les lieux et encouragent ceux qui s'inquièteraient pour des proches à contacter la police. L'alimentation électrique d'un certain nombre de logements a été affectée par l'incident et un cordon de sécurité a été mis en place mais aucune habitation voisine du drame n'a dû être évacuée dans la nuit. Les routes du secteur restaient fermées lundi.

Vous aimerez aussi

Calais se prépare à l’après Brexit
Union Européenne Calais se prépare à l’après Brexit
Les Britanniques ne veulent pas d’un Brexit dur
Royaume-Uni Les Britanniques ne veulent pas d’un Brexit dur
Un Brexit et deux options pour les Britanniques
Europe Un Brexit et deux options pour les Britanniques

Ailleurs sur le web

Derniers articles