Sicile : le migrant gambien devenu mannequin

Ismail Drammeh, migrant gambien est devenu l'égérie de la marque de vêtements pour hommes David Haward. [Capture d'écran Instagram / Ismail Drammeh par Francesco Bellina]

Après avoir parcouru près de 7.000 km, Ismail Drammeh, migrant gambien, est arrivé en Italie. Il pose aujourd’hui pour quelques marques italiennes et prend goût aux défilés de mode.

Le beau garçon de dix-neuf ans, 1m90, n'avait jamais rêvé d'une telle carrière. «Plusieurs amis me disaient en rigolant que je devrais faire du mannequinat. Je ne savais même pas ce que c’était», a confié le jeune, qui vit actuellement dans un centre d’accueil pour migrants dans la province de Palerme, au journal Le Monde.

Devenu égérie d'une marque de vêtements pour hommes

Encouragé par ses amis, Ismail Drammeh a commencé à prendre l’idée du mannequinat au sérieux. Il s’est alors entraîné à marcher comme les mannequins et a visionné des vidéos de défilés. L’été dernier, le jeune homme a participé à un petit défilé en Sicile. Un photographe présent lui a alors proposé de travailler avec lui. Ce qui lui permis de devenir l’une des égéries de la marque de vêtements pour hommes David Haward, d’après Le Monde.

Conscient du rêve qu’il est en train de vivre, le jeune homme, qui a traversé des étapes difficiles (violence, misère, prison), garde les pieds sur terre. Il aspire à une carrière de mannequin mais suit en apprentissage des études d’hôtellerie. Il travaille également le soir en tant que serveur. «J’ai eu plusieurs propositions de marques prestigieuses, mais si ça ne marche pas je veux étudier ou devenir cuisinier», a expliqué Ismail Drammeh au Monde.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles