Il tue sa grande soeur lors d’une dispute sur un jeu vidéo

Tandis que la jeune fille refusait de céder à son frère la manette de jeu, l’enfant de 9 ans a alors tiré sur elle, la blessant mortellement à l'arrière du crâne. (Photo d'illustration)[PHILIPPE LOPEZ / AFP]

Une jeune fille de 13 ans a été tuée par balle à Monroe, dans l'Etat du Mississippi, par son frère de 9 ans seulement, suite à une banale dispute à propos d'une manette de jeu vidéo.

Samedi 17 mars, tandis que la jeune fille refusait de céder à son frère la manette de jeu, l’enfant de 9 ans a alors tiré sur elle, la blessant mortellement à l'arrière du crâne.

La balle a traversé le cerveau de la grande soeur, qui a été transportée dans un état critique vers un hôpital de Memphis, dans l'Etat du Tennessee. Elle est décédée des suites de ses blessures dimanche. 

L'enquête doit déterminer dans quelles conditions le petit garçon a pu trouver l’arme, et dans quelle mesure il en connaissait la dangerosité. La mère des enfants était dans une autre pièce, nourrissant les autres enfants à l’heure du déjeuner au moment de l'incident.

«C'est tout nouveau pour nous»

«Il n'a que neuf ans», a confié au Clarion Ledger le shérif du comté de Monroe, Cecil Cantrell. «Je suppose qu'il a vu ça sur des jeux vidéo ou à la télévision, je ne sais pas s'il savait exactement ce que ça ferait, je ne peux pas répondre à ça, je sais que c'est une tragédie.»

«C'est tout nouveau pour nous, nous n'avons jamais eu affaire à un gamin tirant sur un gamin à l'âge de neuf ans», a déclaré le shérif Cantrell à la presse locale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles