Kim Jong-un se serait engagé à dénucléariser la Corée du Nord

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et son homologue américain Donald Trump. [SAUL LOEB / AFP]

La ministre sud-coréenne des Affaires étrangères, Kang Kyung-wha, a déclaré dimanche que Kim Jong-un s’était engagé à dénucléariser la Corée du Nord.

Selon Kang Kyung-wha, le chef de la Corée du Nord a «donné sa parole» sur son engagement vers la dénucléarisation, une condition essentielle pour une probable rencontre avec son homologue américain Donald Trump en mai prochain.

«Ses mots ont un poids particulièrement lourd puisque c’est la première fois que ces mots viennent directement du dirigeant suprême de la Corée du Nord lui-même», a-t-elle précisé.

«Une décision extrêmement courageuse»

Donald Trump a accepté au début du mois de mars de rencontrer le leader nord-coréen, Kim-Jong un. «Il s’agit d’une décision extrêmement courageuse de la part du président Trump», a reconnu la ministre sud-coréenne.

«Mais je crois aussi que le dirigeant nord-coréen peut avoir besoin de temps compte tenu de la rapidité avec laquelle le président Trump a accepté l’invitation à des discussions. Je pense que nous avons été tous assez surpris par la rapidité de cette décision», a-t-elle confié sur CBS.

La date et le lieu de la rencontre entre Kim Jong-un et Donald Trump n’ont pas encore été fixés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles