Ils se font photographier au même endroit au même moment... 11 ans avant de se rencontrer

En 2000, les deux adolescents avaient chacun été photographiés, au même endroit et au même moment, devant une gigantesque sculpture rouge. En 2000, les deux adolescents avaient chacun été photographiés, au même endroit et au même moment, devant une gigantesque sculpture rouge. [© Twitter @ChannelNewsAsia]

Un destin tout tracé sur papier glacé. Deux Chinois ont récemment remarqué que leurs chemins s’étaient déjà croisés, sans qu’ils ne le sachent, onze ans avant le début de leur idylle.

En juillet 2000, Xue et Ye, alors adolescents, avaient chacun été photographiés, au même endroit et au même moment, devant une gigantesque sculpture rouge.

Ce n’est que la semaine dernière que les tourtereaux, désormais mariés et parents, ont découvert, en feuilletant un album de famille, qu’ils apparaissaient sur des clichés quasi-identiques.

«J'en ai eu la chair de poule»

Et en arrière-plan de la photo de la jeune femme, on reconnaît le futur époux, qui pose pour un autre photographe. «J’ai été stupéfait, j’en ai eu la chair de poule», a raconté ce dernier.

Dans un pays qui comptait alors plus de 1,2 milliard d’habitants, difficile de ne pas y voir une sacrée coïncidence.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles