En direct
A suivre

Affaire Skripal : la Russie expulse 60 diplomates américains

Le chef de la diplomatie russe a répondu aux sanctions américaines. [Yuri KADOBNOV / AFP]

En réponse aux sanctions américaines consécutives à l'affaire Skripal, Moscou a annoncé ce jeudi 29 mars l'expulsion de 60 diplomates américains et la fermeture du consulat des Etats-Unis à Saint-Pétersbourg. 

«En ce moment même, l'ambassadeur des Etats-Unis a été invité au ministère, où mon vice-ministre Sergueï Riabkov l'informe du contenu de ces représailles», a indiqué le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov. 

Lundi, dans le cadre d'une opération coordonnée avec une quinzaine de pays, Washington avait annoncé l'expulsion de 60 «espions» russes ainsi que la fermeture du consulat russe de Seattle. Au total, 140 diplomates russes sont touchées à travers le monde par de telles mesures. Ces sanctions font suite à l'affaire de l'affaire de l'empoisonnement de l'ex-agent double russe Sergueï Skripal et sa fille au Royaume-Uni. La Russie est en effet accusée d'être à l'origine de cette attaque. 

Dénonçant des «décisions absolument inadmissibles», Sergueï Lavrov a souligné que tous les pays concernés seront visés par des représailles. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités