Donald Trump destitué de son titre de cosaque honoraire ?

Donald Trump pourrait perdre son statut de cosaque honoraire[NATALIA KOLESNIKOVA / AFP]

Selon le Moscow Times, le président américain, Donald Trump, pourrait être destitué de son titre de «cosaque honoraire». Un titre qui depuis novembre 2016 lui confère le statut symbolique de cavalier russe.

Les cosaques faisaient partie des régiments militaires spéciaux durant les sept derniers siècles. Ils sont un emblème des valeurs traditionnelles et patriotiques russes.

Le représentant de la «communauté des cosaques», Ataman Andrei Polyakov, a estimé que Donald Trump a fait une «terrible erreur» en soutenant que l'armée syrienne est responsable de l'attaque chimique à Douma, en Syrie. 

Il a aussi accusé le président américain d'être influencé par son entourage «qui n'a traditionnellement pas la meilleure opinion de la Russie.» Selon lui, cela pourrait expliquer Donald Trump fasse «des erreurs» dans sa gestion des relations avec le Kremlin.

Les États-Unis ont réagi fermement à l'attaque chimique en Syrie, accusant la Russie de soutenir les crimes de Bachar Al-Assad. Les relations entre Washington et Moscou se sont intensément fragilisées au cours des derniers jours en raison de leurs visions divergentes au sujet du drame de Douma.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles