Arménie : Pachinian appelle au blocage des routes, des trains et des aéroports

L'opposant arménien Nikol Pachinian a appelé mardi au «blocage total» des routes, des trains et des aéroports dans le pays, après le rejet de sa candidature au poste de Premier ministre par le Parlement.

«Demain à partir de 08h15 (04h15 GMT), toutes les autoroutes seront bloquées, un blocage total est annoncé, les aéroports et les chemins de fer seront bloqués», a-t-il lancé devant des dizaines de milliers de partisans réunis au centre d'Erevan, les appelant à «la désobéissance civile».

Pachinian échoue à être élu Premier ministre par le Parlement

Sur les 100 députés ayant voté, 55 se sont exprimés contre M. Pachinian et 45 ont donné leurs voix au chef de la contestation antigouvernementale, dont les partisans sont des dizaines de milliers à s'être réunis dans le centre d'Erevan pour le soutenir.

Le Parti républicain, au pouvoir en Arménie, avait annoncé mardi qu'il ne voterait pas pour l'opposant Nikol Pachinian.

«Nous allons voter contre la candidature de Nikol Pachinian», avait annoncé aux députés Vahgram Baghdassarian, à la tête du groupe parlementaire du Parti républicain qui dispose de 58 des 105 sièges au Parlement et pouvait donc empêcher l'élection de l'opposant.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles