Un homme se suicide en sautant du haut de la mosquée de la Mecque

De nombreux médias, dont le Daily Sabah, soutiennent que l'homme est un Français âgé de 26 ans[ROSLAN RAHMAN / AFP]

Un homme s'est suicidé, ce vendredi 8 juin, en se jetant du haut de la grande Mosquée de la Mecque. 

Il s'est laissé tomber de l'un des balcons les plus élevés, situé au troisième étage de la Mosquée al-Haram, comme le rapportent Al Jazeera et l'agence de presse saoudienne. Sa chute de 91 mètres a été filmée par une caméra au sein du site sacré, qui abrite la Kaaba.

L'homme est mort sur le coup et a été évacué par les agents de sécurité. Il n'a fait aucune autre victime en tombant dans la foule de pèlerins. 

Selon les déclarations de la police, il s'agirait d'un «ressortissant étranger». Mais de nombreux médias, dont le Daily Sabah, soutiennent que l'homme est un Français âgé de 26 ans. Une enquête a été ouverte pour déterminer s'il s'agit bien d'un suicide, et non d'un accident. 

Ce n'est pas la première fois qu'un pèlerin tente de se donner la mort dans un lieu saint de l'Islam, bien que cet acte soit proscrit par la religion. L'année dernière, un Saoudien avait essayé de s'immoler par le feu devant la Kaaba, mais avait été arrêté par les forces de l'ordre. Certains croyants estiment en effet que mourir à la Mecque permet d'accéder au paradis. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles