Elon Musk construit un mini sous-marin pour aider les enfants bloqués dans la grotte

Depuis une semaine, les ingénieurs de la société Space X travaillent à la conception d'un tout petit sous-marin, fabriqué dans un tube de Kevlar servant initialement à transporter de l'oxygène liquide vers les réservoirs des fusées de Space X. [Twitter @elonmusk]

Alors que huit enfants sont toujours pris au piège dans une grotte en Thaïlande, depuis le 23 juin dernier, Elon Musk a demandé aux ingénieurs de SpaceX de concevoir un petit sous-marin qui permettrait de les transporter jusqu'à la surface.

Le seul moyen actuellement employé pour venir en aide aux enfants consiste à envoyer des plongeurs, qui réalisent un aller-retour d'une dizaine d'heures grâce à une bouteille d'oxygène. Ce sauvetage périlleux a déjà coûté la vie à un sauveteur, vendredi 6 juillet.

Depuis une semaine, les ingénieurs de la société SpaceX travaillent à la conception d'un tout petit sous-marin, fabriqué dans un tube de Kevlar servant initialement à transporter de l'oxygène liquide vers les réservoirs des fusées de SpaceX.

En réalité, il ne s'agit pas d'un sous-marin motorisé. C'est tout simplement une capsule étanche à laquelle les ingénieurs ont greffé des bouteilles d'oxygène. Elle serait entièrement manoeuvrée par les plongeurs.

Au final, ce petit sous-marin ne sera sans doute pas utilisé lors de l'opération de sauvetage déjà en cours. Mais la capsule sera tout de même envoyée en Thaïlande par Elon Musk. Au cas où.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles