États-Unis : Trump demande à son ministre de la Justice de traquer la taupe

Donald Trump a déjà critiqué son ministre ouvertement, notamment dans l’enquête sur les soupçons de collusion entre la Russie et son équipe de campagne.[Nicholas Kamm / AFP]

Vendredi, le président américain Donald Trump a réclamé à son ministre de la Justice d'enquêter pour trouver le responsable de la tribune publiée mercredi dans le New York Times. Dans celle-ci, un membre de l’administration Trump déclarait faire de la résistance au sein du gouvernement. 

Pour le pensionnaire de la Maison Blanche le responsable de la Justice «Jeff (Sessions) devrait enquêter» pour découvrir «qui est l’auteur de cette tribune, parce que je crois vraiment que c’est une question de sécurité nationale», a déclaré Donald Trump depuis Air Force One, l’avion présidentiel.

Les relations entre Trump et son ministre sont tendues. Outre les révélations d’un livre écrit par Bob Woodward, journaliste à l’origine de l’affaire du Watergate, le président américain a déjà critiqué son ministre ouvertement, notamment dans l’enquête sur les soupçons de collusion entre la Russie et son équipe de campagne.

La taupe toujours introuvable

Pour l'heure, personne ne sait quel «haut responsable de l'administration» Trump aurait pu rédiger la tribune anonyme publiée dans le célèbre journal américain.

«Je fais partie de la résistance au sein de l'administration Trump», y a affirmé le responsable qui raconte comment lui et d'autres s'efforcent de lutter de l'intérieur contre les «pires penchants» d'un président au leadership «mesquin», «impétueux» et «inefficace».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles