Donald Trump cite «Game of Thrones», HBO et les actrices répondent

La chaîne ne compte prendre aucune mesure juridique.[STF / AFP]

Pour annoncer la reprise des sanctions contre l’Iran, l’équipe de Donald Trump a publié vendredi une photo inspiré de la série «Game of Thrones». La chaîne HBO, qui diffuse la série, a répondu au président américain.

«Sanctions are coming» (les sanctions arrivent) est inscrit au milieu du cliché présidentiel. Cette phrase est un détournement de «Winter is coming» (l’hiver arrive), réplique connue des fans de la série.

La société HBO a publié sa réponse sur les réseaux sociaux. «Comment dit-on utilisation abusive de marque déposée en Dothraki ?», en faisant référence à une langue utilisée dans la saga à succès.

Dans un communiqué, un porte-parole de HBO a assuré que la société n’était «pas au courant de ce message». Il affirme aussi que la chaîne américaine aurait préféré que sa marque «ne soit pas détournée à des fins politiques».

Un autre porte-parole, contacté par CNBC, a indiqué que la chaîne ne comptait prendre aucune mesure juridique. 

Deux actrices de la série ont également réagi à la publication de Trump. Sophie Turner (Sansa Stark dans la série) a commenté la photo d'un «beurk» alors que Maisie Williams (Arya) a posté «pas aujourd'hui». 

Les États-Unis ont confirmé qu'ils rétabliraient, lundi 5 novembre, toutes les sanctions contre l'Iran. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles