Affaire Khashoggi : 2 experts saoudiens envoyés à Istanbul pour «effacer» des preuves

Deux «nettoyeurs», un chimiste et un expert en toxicologie, sont venus en Turquie «dans le seul but d'effacer les preuves du meurtre de Jamal Khashoggi avant que la police turque ne soit autorisée à fouiller les locaux», a indiqué un responsable sous couvert d'anonymat.[AFP]

Selon un haut responsable turc, deux experts saoudiens ont été envoyés à Istanbul pour «effacer» des preuves après le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi.

Ils seraient arrivés en Turquie neuf jours après la mort du journaliste saoudien, survenue le 2 octobre dernier alors qu'il s'était rendu au consulat de l'Arabie saoudite, d'après un média turc.

Parmi l'équipe de onze saoudiens, se trouvaient le chimiste Abdulaziz Aljanobi et le toxicologue Khaled Yahya Al Zahrani. «L'équipe est venue à Istanbul, non pas pour apporter un éclairage sur le meurtre (de Jamal Khashoggi), mais pour détériorer des preuves», indique le rapport.

Les deux experts, décrits comme des «nettoyeurs» par le journal, se sont rendus tous les jours, pendant une semaine, au consulat saoudien, avant de quitter la Turquie le 17 octobre dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles