Un garçon envoie une carte à son père au paradis et reçoit une réponse

Un postier de la Royal Mail a raconté dans une lettre comment ils avaient livré la lettre destinée au père.[Capture d'écran Facebook de Teri Copland]

Un Écossais de 7 ans qui avait envoyé une carte d’anniversaire à son père a reçu mercredi une lettre de la Royal Mail, la poste britannique, qui lui a assuré que son courrier était bien arrivé au paradis.

Dans sa lettre, Jase demandait gentiment au postier d’expédier son courrier «au paradis», peut-on voir dans des photos publiées par sa mère Teri Copland.

Cette dernière a également posté la réponse de la Royal Mail qui tenait a assuré au garçon que sa missive était bien arrivée à son père, au paradis. «Ce fut un défi d’éviter les étoiles et autres objets galactiques sur la route du paradis», a notamment écrit le service postal britannique.

«Je sais à quel point cette lettre est importante pour vous. Je continuerai de faire tout mon possible pour assurer sans encombre la livraison au paradis», a conclu le postier.

Jase veut devenir postier

Dans un message posté sur Facebook, et partagé plus de 265.000 fois, la mère de Jase a fait part de l’émotion de son fils et a remercié le service postal. «Vous n’aviez pas à faire l’effort, vous auriez pu juste ignorer», «vous restaurez ma foi en l’humanité», a écrit la mère en souhaitant un joyeux Nöel à toute l’équipe de la Royal Mail.  

Cette attention a tellement touché Jase qu’il veut devenir postier, a raconté sa mère au Edimburgh Live.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles