Cyclone Idai : au Zimbabwe, une femme a accouché sur un arbre

Selon les Nations Unies, au moins 259 personnes ont été tuées au Zimbabwe. Selon les Nations Unies, au moins 259 personnes ont été tuées au Zimbabwe.[ZINYANGE AUNTONY / AFP]

Alors qu'elle était réfugiée dans un arbre pour échapper aux inondations provoquées par le cyclone Idai au Zimbabwe, une jeune femme a donné naissance à un petit garçon, a rapporté dimanche 24 mars, la télévision nationale ZBC.

Le 15 mars «vers 22h, on a entendu un énorme bruit venant de la montagne», explique Tariro Guvakuva, une habitante de Chimanimani, l'un des districts les plus touchés par le cyclone.

«Nous avons vu l'eau détruire notre jardin et notre maison. On a grimpé sur un rocher. Le rocher est devenu instable et on a escaladé la montagne», poursuit-elle. «Alors que j'étais sur un arbre dans la montagne, le travail a commencé. Jai donné naissance à mon bébé avec l'aide de mon mari», raconte-t-elle ensuite. 

Le couple a choisi d'appeler l'enfant Anesu, ce qui signifie «Dieu est avec nous», en langue shona. 

Selon les Nations Unies, au moins 259 personnes ont été tuées au Zimbabwe. Le cyclone Idai a aussi touché le Mozambique où il a tué près de 450 personnes, d'après un nouveau bilan. Dimanche, les autorités ont affirmé que le cyclone avait fait plus de 700 morts à travers l'Afrique australe. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles