En direct
A suivre

Législatives en Israël : les bureaux de vote ouvrent

Un partisan du Likoud pousse un chariot recouvert d'une affiche représentant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, le long d'une allée du principal marché de Jérusalem le 8 avril 2019, un jour avant les élections. Un partisan du Likoud pousse un chariot recouvert d'une affiche représentant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, le long d'une allée du principal marché de Jérusalem le 8 avril 2019, un jour avant les élections. [Thomas COEX / AFP]

Les bureaux de vote ont ouvert mardi en Israël pour des élections législatives qui décideront si le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahou poursuit son long règne ou si l'heure du changement est venue avec le novice Benny Gantz.

Quelque 6,3 millions d'électeurs sont appelés à choisir jusqu'à 22H00 locales (19H00 GMT) les 120 députés qui les représenteront à la Knesset.

Le scrutin a toutes les allures d'un référendum pour ou contre «Bibi», surnom sous lequel tous ses compatriotes connaissent Benjamin Netanyahou, au pouvoir depuis plus de 13 ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités