Australie : un énorme poisson saute sur un bateau et blesse grièvement deux pêcheurs

Le marlin est particulièrement recherché pour la pêche sportive.[Creative Commons]

Un énorme marlin de près de 100 kilos a bondi sur le bateau pneumatique de deux frères qui pêchaient, jeudi en Australie, obligeant l’un d’eux à être évacué par hélicoptère vers l’hôpital.

Le poisson, proche de l’espadon avec son rostre long et fin sur la partie supérieure de la bouche, a surpris les deux hommes en bondissant sur leur embarcation, qui naviguait à environ 40 km/h au large de Coffs Harbour, en Nouvelle-Galles du Sud.

«Le plus jeune frère a eu l’avant-bras droit ouvert par le rostre pointu du marlin, qui a provoqué une fracture ouverte», a indiqué la police de l’Etat du sud-ouest australien. «Le plus âgé souffre d’une entaille profonde à l’épaule».

Si «leur vie n’est pas en danger», toujours selon la police, l’une des deux victimes a dû être évacuées par hélicoptère vers un hôpital. Dans leur malheur, les deux frères peuvent s’estimer chanceux, puisque certains marlins, particulièrement recherché pour la pêche sportive avec leur rapidité et leur force, peuvent mesurer jusqu’à cinq mètres et peser 700 kilos.

Vous aimerez aussi

Faits divers 5 mois ferme pour avoir forcé son épouse à manger son livret de famille et sa carte de séjour
Afp-Illustration
Faits divers Lyon : il braque un fast-food, les clients le frappent
AFP-Image d'illustration
Faits divers Yvelines : une présidente de cour d'assises a été agressée au LBD à son domicile

Ailleurs sur le web

Derniers articles