En Direct

Etats-Unis : 5.000 tables à langer installées dans des toilettes pour homme grâce à John Legend

Le célèbre chanteur est le porte-parole de cette campagne. [Capture écran YouTube]
Par Mis à jour le Publié le

Tout est parti d'une plainte d'un papa américain, Donte Palmer, qui ne comprenait pas pourquoi les toilettes pour hommes ne possédaient pas de table à langer. Une plainte à laquelle s'est joint le célèbre chanteur John Legend.

Pour alerter sur ses difficultés, Donte Palmer, un Californien de 32 ans, avait publié une photo de lui, accroupi, en train de changer sa fille sur les réseaux sociaux avec le tag #SquatForChange (s'accroupir pour le changement) en octobre 2018. Dans la foulée, les partages s'étaient multipliés et des dizaines de photos de papa reproduisant la pose pour s'occuper de leurs enfants avaient afflué. 

Sentant le bon coup marketing, une grande marque de couche américaine s'est alliée à Donte Palmer pour améliorer la situation. Sensible à cette cause, John Legend en est devenu le porte-parole. À travers des clips publicitaires, elle a donc annoncé fournir environ 5.000 tables à langer à destination des toilettes publiques pour homme aux États-Unis.

De quoi aider les parents, même si ce chiffre reste peu élevé sur tout le territoire américain. En effet, selon le site pee.place, qui recense ces toilettes, la seule Californie en compte plus de 2 600 en comptant prend seulement Los Angeles, San Francisco et leurs banlieues. Les papas n'ont donc pas fini de s'accroupir. 

Le nombre de toilettes publiques en Californie (Capture écran pee.place)

Ailleurs sur le web