En direct
A suivre

New York : 200 policiers mobilisés et des passants horrifiés pour une poupée

Le «cadavre» a été placé dans un housse mortuaire. [Capture CBS New York]

Tout d'une scène d’horreur. Alors qu'il faisait son jogging mardi matin aux aurores, un New-Yorkais a alerté en panique les secours, après avoir découvert ce qui semblait être le corps d’un bébé mort.

Aussitôt l’appel reçu, près de 200 policiers ont bouclé le quartier à grand renfort de banderoles jaunes, tandis qu'un médecin légiste vérifiait rapidement que la «victime» n'avait pas de pouls. Une véritable scène de crime, où les agents scrutaient le moindre indice, sous le regard horrifié des riverains. Une tente a même été dressée afin de protéger le travail des analystes, tandis que le petit corps était déposé dans un sac mortuaire, détaille Fox News.

Puis, au bout de deux heures, l'équipe médicale a réalisé des examens plus poussés et s’est aperçue que le cadavre n’était pas celui d’un être humain mais d'une... poupée. Celle-ci, il faut le reconnaitre, semblait particulièrement réelle. Sa coloration morbide, tirant sur le bleuâtre, avait effectivement de quoi faire croire à un corps mort depuis quelques jours. La couche ajoutée au faux bambin ajoutait aussi à la confusion.

Le vêtement porté par l’enfant pouvait en revanche mettre la puce à l’oreille. Barrée de l’inscription «The Crawling Dead» («Les morts rampants»), elle laissait en effet entrevoir une référence aux morts-vivants de «The Walking Dead» . Celui-ci n’a pas du tout été du goût de la police new-yorkaise, qui va étudier les vidéos surveillance et a lancé un appel à témoin pour retrouver la personne ayant déposé la poupée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités