Londres : des militants pro-viande mangent des écureuils crus devant un magasin vegan

Les militants voulaient dénoncer les dangers supposés du régime vegan.[Capture d'écran]

Si les méthodes de certains militants vegan ont pu faire polémique, leurs adversaires ne donnent pas forcément un meilleur exemple. Deux militants pro-viande ont été condamnés ce mardi pour avoir dévoré des écureuils crus, avec leur fourrure, au milieu du marché vegan de Soho.

Les faits remontent au 30 mars dernier. Deonisy Khlebnikov, 22 ans, et Gatis Lagzadins, 29 ans, avaient choisi ainsi de montrer leur hostilité au régime vegan. Face à cette scène choquante, plusieurs passants leur ont demandé de s'arrêter, sans succès. Et les protestations des parents d'un enfant terrifié n'ont pas suffi à les convaincre de mettre fin à leur démonstration.

Ils «ont affirmé qu'ils étaient contre le véganisme et alarmer sur le danger de ne pas consommer de viande quand ils ont consommé publiquement des écureuils crus (...) Mais en choisissant de faire cela devant un stand de nourriture vegan et de perservérer dans leur attitude dégoûtante malgré qu'on leur ait demandé d'arrêter, notamment un parent dont l'enfant était choqué par leurs actions, l'accusation a démontré qu'ils avaient planifié et essayé de déranger les personnes», a déclaré la procureure, Natalie Clines.

Deonisy Khlebnikov a été condamné à payer l'équivalent de 223 euros d'amende, alors que son comparse, qui n'était pas présent à l'audience, a écopé de 446 euros d'amende.

À suivre aussi

Royaume-Uni Boris Johnson se cache dans une camionnette réfrigérée pour éviter une interview
Parmi les enjeux majeurs des élections de jeudi figure bien évidemment le Brexit, mais aussi le système de santé public, la carrière de Boris Johnson ou encore l'avenir du Labour.
Politique Brexit, santé, avenir de Boris Johnson... Les enjeux des élections au Royaume-Uni
L'homme, fixant l'objectif, a été photographié en plein jour par les caméras du site dans une rue animée du centre-ville de Birmingham.
Insolite Un «alien» repéré par Google Street View à Birmingham

Ailleurs sur le web

Derniers articles