Vidéos : vives tensions à l’aéroport de Hong Kong au 5e jour de la mobilisation

Alors que la mobilisation se poursuit, l’aéroport de Hong Kong a dû faire face ce mardi 13 août à une nouvelle journée de chaos.

Mobilisés depuis cinq jours au sein même de l’aéroport, les manifestants pro-démocratie ont, ce mardi, bloqué les passages conduisant aux zones d’embarquement des deux terminaux. Ils ont notamment monté des barricades avec des charriots à bagages ou encore formé une chaîne humaine empêchant les passagers de passer.

Si bien que les autorités aéroportuaires ont annulé les procédures d’enregistrement pour les tous les vols au départ de Hong Kong, affectant des milliers de passagers. La veille, déjà, des centaines de vols avaient été annulés. 

La tension est encore montée d’un cran mardi soir. Les policiers ont fait usage de gaz poivre, alors qu’ils essayaient d’escorter un homme évacué par ambulance.

Un policier sort son arme

Des images diffusées sur Twitter montraient également une violente altercation entre un policier et des manifestants. Rapidement encerclé par les contestataires, l’officier a même sorti sans arme – heureusement sans en faire usage.

De nombreuses autres vidéos témoignent de ces vives tensions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles