Philippines : un enfant de 10 ans dévoré par un crocodile sous les yeux de sa famille

Les crocodiles marins sont les plus grands reptiles vivants. [CC / Sarangib / Pixabay]

Un petit garçon de 10 ans a été dévoré par un crocodile marin sur l’île de Palawan, au sud des Philippines.

Le garçonnet se trouvait sur un petit bateau avec deux frères et sœurs plus âgés lorsque le reptile l’a brusquement tiré de l’embarcation avant de l’emmener sous l’eau.

Les restes du corps, en partie dévoré, ont été retrouvés lundi dans la mangrove par un pêcheur, ont indiqué les autorités, citées par The Independent.

L'homme empiète sur le territoire du reptile

Ce drame illustre terriblement la question de l’expansion des villes au détriment de la nature. Avec le développement de l’économie et la croissance démographique, les populations «envahissent» ce qui était autrefois le milieu naturel des crocodiles. En conséquence, les attaques se multiplient. 

«Depuis 2015, il n’y a pas eu une année sans attaque à Balabac (le village de la victime, ndlr)», a ainsi déploré Jovic Pabello, porte-parole du conseil gouvernemental pour la préservation de l’environnement sur l’île de Palawan.

Les crocodiles marins sont les plus grands reptiles vivants. Ils peuvent atteindre jusqu’à 6 mètres de long et peser jusqu’à une tonne.

À suivre aussi

Faits divers Decathlon rappelle une bouée pour bébé en raison d'un risque de noyade
Drame Pyrénées-Orientales : 9 personnes blessées par une fusée de feu d'artifice
Mariam washed up in shallow waters off southwestern Thailand months ago and photos of her quickly went viral [Sirachai ARUNRUGSTICHAI / AFP/Archives]
Drame Thaïlande: mort du bébé-star dugong «Mariam», victime des déchets plastiques

Ailleurs sur le web

Derniers articles