Ils se font attaquer par un varan en voulant sauver leur chien

L'animal a failli manger le chien.[Fabrice COFFRINI / AFP]

Un couple a subi de graves blessures ce vendredi 16 août en Australie en voulant sauver leur chien attaqué par un varan.

L'homme, âgé de 72 ans, a même dû être opéré après avoir été mordu au bras et à la jambe par l'animal. «Il a subi une très grave déchirure et une fracture à l'avant-bras droit, ainsi que de graves saignements à la jambe, ont fait savoir les services de secours. Il souffrait énormément».

Le chien du couple, un Jack Russell à poils longs prénommé Lilly, a un temps été annoncé mort, mais souffre simplement de blessures importantes.

L'attaque a eu lieu à Flametree, près d'Airlie Beach, dans le nord-est de l'Australie. Au départ, c'est le chien qui a commencé à poursuivre le varan. Mais ce dernier s'est rapidement retourné contre lui, et l'a attrapé.

«Ces lézards mangent tout ce qui est fait de viande, ils ne sont pas du tout difficiles, a expliqué à ABC Dave Ryan, un spécialiste des reptiles. Quelque chose de la taille d'un petit chien ou d'un chat est donc parfait pour leur menu».

Un menu que le couple était bien décidé à écourter. Résultat : ils se sont fait attaquer à leur tour en sauvant leur chien de la gueule du varan. Une attaque qui aurait pu leur coûter cher. Car comme le rappelle Dave Ryan, ces reptiles «ont des griffes très tranchantes [et] leurs dents sont aiguisées comme des lames de rasoir».

À suivre aussi

Animaux Australie : Après un test ADN, elle découvre que son chien est un dingo
Ségolène Royal a posté un message sur Twitter pour féliciter les filles de Julien Benneteau.
Tennis Victoire des Bleues en Fed Cup : après son erreur sur Twitter, Ségolène Royal persiste et signe
Dwight Ritchie s'est écroulé après avoir reçu un coup et n'a pas pu être réanimé.
Boxe Un boxeur australien meurt à l’entrainement

Ailleurs sur le web

Derniers articles