En Direct

Etats-Unis : un avocat tue l’homme qui avait heurté sa voiture avec une balle de golf

(Illustration) Les enquêteurs ont utilisé des images de vidéosurveillance pour comprendre ce qu’il s’est passé.[Jewel SAMAD / AFP]
Par Mis à jour le Publié le

Bryan Schmitt, un avocat d’Atlanta, a été inculpé du meurtre d’un homme de 60 ans, qu’il a violemment renversé avec sa voiture dans l’allée d’un immeuble.

La victime, Hamid Jahangard, un promoteur immobilier, a été percuté dans l’allée d’un immeuble qui lui appartenait. «(Il) a été heurté par le véhicule et est décédé deux jours plus tard des suites d’un traumatisme crânien», a indiqué l’avocat général du comté de Fulton. «Le moment fatal a eu lieu lorsque (la victime) a accidentellement frappé la Mercedes de M.Schmitt avec une balle de golf».

De son côté, le conducteur de la voiture a déclaré aux autorités qu’il passait au niveau de l’allée quand il a vu l’homme se pencher par-dessus une poubelle et jeter quelque chose avec son bras, avant qu'un objet ne vienne frapper sa voiture, détaille le Atlanta Journal Constitution.

un accident selon l'avocat, les enquêteurs n'y croient pas

Selon la police, une balle de golf a bien été retrouvée près de la scène, mais la voiture n’était pas endommagée. Bryan Schmitt a expliqué avoir voulu faire entrer sa voiture dans l’allée et s’expliquer avec l’homme, mais alors qu’il cherchait à réaliser sa manœuvre, celui-ci aurait jeté la poubelle devant son véhicule. Il aurait alors été obligé de faire un écart pour l’éviter, mais a percuté Hamid Jahangard en le faisant.

Les enquêteurs ont indiqué que l’allée était en réalité largement assez grande pour éviter l'obstacle sans toucher la victime et que de toute façon, les images de vidéosurveillance ne correspondaient pas aux propos de l’accusé. «La façon dont le véhicule plonge dans l’allée ne va pas avec la façon de conduire lorsqu’on veut faire un demi-tour», a ainsi déclaré l’un d’eux. «La vitesse qu’il fallait pour faire voler la poubelle, soulever l’avant de la voiture et percuter si violemment la victime que cela lui provoque une fracture massive du crâne… ce n’est pas un accident», a-t-il poursuivi.

Son avocat a pris sa défense en indiquant que la vidéosurveillance ne montrait pas le moment de l’impact et qu’il était «impossible» de prouver que Bryan Schmitt avait l’intention de tuer Hamid Jahangard. Son client est incarcéré depuis le 12 août et devrait prochainement passer devant un grand jury.

Ailleurs sur le web