Un ado dans le coma après une utilisation excessive de sa cigarette électronique

Kevin Boclair, 19 ans, a vu son état de santé se dégrader subitement ces dernières semaines.[AFP]

Un adolescent originiaire de Pennsylvanie a été plongé dans le coma après avoir contracté une grave maladie pulmonaire causée par une utilisation excessive de sa cigarette électronique.

Hospitalisé à l'hôpital universitaire de Pennsylvanie, Kevin Boclair, 19 ans, a vu son état de santé se dégrader subitement ces dernières semaines (fortes toux, crises de vomissement...). Il nécessite désormais une greffe de ses deux poumons pour espérer pouvoir survivre.

Accro à la e-cigarette, cet étudiant à l'université de Bloomsburg avait eu une première alerte il y a plusieurs mois et avait cessé de vapoter, avant de replonger récemment.

Le cas de Kevin Boclair rappelle celui d'une adolescente de l'Utah dans le coma depuis le mois d'août après avoir développé la même dépendance.

Les avis émis par les différentes instances sanitaires à propos de la cigarette électronique divergent. Dans un dernier rapport publié en juillet, l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) estime qu'elle est «incontestablement novice» et qu'elle «ne devrait pas être promue comme une aide au sevrage».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles