Après beaucoup de travail, sa fille dort dans la chambre d'Harry Potter

La petite fille dort désormais dans un lit aux couleurs de Gryffondor.[Capture Facebook @PolletjePree]

Sans baguette magique mais avec de l’huile de coude, une maman néerlandaise a réussi à transformer la chambre de sa fille en un dortoir digne de Poudlard, le château-école d’Harry Potter.

«Elle adore les livres et moi aussi», raconte Indra Spronk, 33 ans. «Nous avons réfléchi un peu à quoi devrait ressembler sa nouvelle chambre et nous sommes tombées d’accord là-dessus», explique-t-elle à Best Life. La jeune maman a alors commencé par peindre l’école des sorciers et son plus célèbre élève sur un mur. Puis la hutte d’Hagrid, et le Saule cogneur… «ça a commencé à devenir incontrôlable, et lentement mais sûrement, chaque mur était rempli».

Sa fille de 10 ans grandit donc désormais dans une chambre aux allures de dortoir de Gryffondor, avec cheminée, étendard et fenêtre donnant sur le terrain de quidditch. A l’emplacement de son bureau, sa mère a même recréé l’ambiance d’une salle de classe de Poudlard.

Mais elle ne s’est pas arrêtée là. Pour que l’illusion soit encore plus parfaite, Indra Spronk a arpenté les braderies pour trouver un lustre, des cadres et même une cage où mettre Hedwige, la chouette d’Harry Potter. Elle a aussi disposé sur les murs de nombreux portraits, dont ceux de sa fille Willow, du professeur Dumbledore ou d’Hermione Granger. Sans que l’on sache si ceux-là aussi sont «vivants», comme dans le monde des sorciers.

La maman espère que son travail inspirera d’autres parents. «Cela a pris du temps et demandé du travail, mais vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour créer une chambre Harry Potter», s’exclame-t-elle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles