«Joker» : les spectateurs évacuent un cinéma en pleine séance à cause d'un individu suspect

Le film des studios Warner a été couronné par la plus haute récompense à la Mostra de Venise.[©MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

En Californie, aux Etats-Unis, un cinéma a été évacué ce samedi soir en raison du comportement suspect d’un individu durant la projection du film «Joker», au cœur d’une polémique sur sa violence.

La police de Long Beach s ’est rendue sur les lieux après avoir appris que des tirs avaient été entendus dans un cinéma de la ville, selon une information du Long Beach Post. Aucun ordre d'évacuation n'a été donné par la sécurité de l'établissement. Les spectateurs ont procédé eux-mêmes à l'évacuation des lieux a précisé Arantxa Chavarria, la porte-parole de la police.

Une fois sur place, les forces de l'ordre ont arrêté un homme avec «un sac à dos» qui «semblait surveiller la foule depuis la porte de secours du cinéma». L’homme ne possédait aucune arme sur lui mais «il a cependant été placé en détention pour une autre affaire», a déclaré la police.

en tête du box-office nord-américain

Cet incident, le deuxième lié à la sortie de «Joker» dans la région ce week-end, intervient alors que le film de Todd Philipps sur les origines de l'ennemi juré de Batman est au centre d'une polémique aux Etats-Unis.

En effet, certains redoutent que le film puisse inciter à la violence, dans un pays marqué par la multiplication des fusillades et le souvenir de l'attaque d’Aurora, en 2012, où un jeune homme de 24 ans avait ouvert le feu durant la projection du film «The Dark Knight Rises».

Couronné par la plus haute récompense à la Mostra de Venise, «Joker» des studios Warner s'est propulsé, malgré les polémiques, en tête du box-office nord-américain ce week-end avec 93,5 millions de dollars de recettes, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

À suivre aussi

Faits divers A 24 ans, ses parents font de lui un milliardaire
Faits divers Lyon : Ils refusent de payer 1 euro pour passer dans la rue et se font frapper à coups de barre de fer
Animaux Une fillette de 11 ans combat un crocodile à main nues pour sauver son amie

Ailleurs sur le web

Derniers articles