Il meurt à l'agence pour l'emploi après avoir été déclaré apte au travail

Selon un témoignage, le Britannique de 65 ans était diabétique donc manifestement malade. [Capture Google Street View].

Les médecins l'avaient déclaré apte au travail mais le destin en a décidé autrement. Alors qu'il attendait un rendez-vous dans une agence pour l'emploi de Llanelli, une ville du sud du Pays de Galles, un Britannique de 65 ans a été retrouvé inanimé, mort subitement.

Le sexagénaire a été découvert vendredi 15 novembre vers 9h30 du matin affalé dans un fauteuil, comme l'ont relaté les médias britanniques.

Conformément aux attentes de l'administration, il s'était présenté un peu plus tôt à l'agence pour l'emploi afin de discuter du devenir de son allocation chômage, l'homme ayant été déclaré apte au travail quelques semaines plus tôt.

Lorsque le personnel et les autres usagers se sont rendus compte de son état, ils se sont précipités pour lui venir en aide.

N'obtenant aucune réponse de sa part, ils l'ont alors allongé par terre et lui ont fait un massage cardiaque en attendant les secours. Mais une fois sur place, les ambulanciers n'ont pu que constater son décès.

La victime était diabétique, selon un témoin

Un témoin a déclaré que l'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, était accompagné d'un ami d'enfance.

«Son ami m'a dit que le pauvre homme avait été déclaré apte mais qu'il était en fait diabétique donc manifestement malade», a déclaré le témoin.

«Les ambulanciers ont évacué son corps. Nous étions tous bouleversés, c'était horrible», a-t-il ajouté.

Un porte-parole de l'agence pour l'emploi a quant à lui déclaré «être désolé», et que «toutes ses pensées, ainsi que celles du personnel de l'agence, étaient dirigées vers la famille et les amis» du défunt.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles