«C'est la meilleure non-réponse que j'aie jamais entendue» : Donald Trump tacle Emmanuel Macron

Donald Trump a lancé une petite pique à Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse pendant le sommet de l'OTAN à Londres, le 3 décembre.

Alors que les deux hommes politiques répondaient aux questions de la presse, le président français insistait sur le combat mené par les puissances occidentales contre les combattants de Daesh au Moyen-Orient.

Emmanuel Macron affirmait qu'il fallait concentrer l'effort de guerre contre Daesh sur les combattants locaux : «le plus grand problème ce ne sont pas les combattants étrangers, ce sont les combattants de Daesh», en référence aux Européens, dont de nombreux Français, partis en Syrie pour rejoindre les rangs des combattants islamiques.  

Ce à quoi Donald Trump a répondu en rigolant : «C'est pour ça que c'est un formidable responsable politique, c'est la meilleure non-réponse que j'aie jamais entendue». 

Alors qu'Emmanuel Macron l'a déclaré en «mort cérébrale», l'OTAN fête depuis lundi ses 70 ans en présence de nombreux chefs d'état.

À suivre aussi

Elizabeth II a reçu les membres de l'Otan avant le commencement du 70e sommet ce mardi 3 décembre.
Insolite 70 ans de l'Otan : quand le «manspreading» s'invite à une soirée de gala à Buckingham
Emmanuel Macron et Justin Trudeau se moquent-ils de Donald Trump ?
Diplomatie Vidéo : Emmanuel Macron et Justin Trudeau filmés en train de se moquer de Donald Trump ?
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et la chancelière allemande Angela Merkel, pendant une réception à Londres à la veille du sommet de l'Otan le 3 décembre 2019 [Yui Mok / POOL/AFP]
Diplomatie L'Otan tente de réparer les pots cassés lors de son 70e anniversaire

Ailleurs sur le web

Derniers articles