Vidéo : Vladimir Poutine et Bachar al-Assad filmés se moquant de Donald Trump

Vladimir Poutine et Bachar al-Assad ont été surpris se moquant de Donald Trump.

Une vidéo montrant les président russe et syrien, Vladimir Poutine et Bachar al-Assad, en train de se moquer de leur homologue américain Donald Trump a été largement diffusée sur les réseaux sociaux ce mardi.

Filmée par un journaliste russe lors d'une visite de Vladimir Poutine à Damas la semaine dernière, elle montre les deux dirigeants en train de plaisanter, affirmant notamment que Donald Trump devrait suivre les pas de l'apôtre Paul et visiter la capitale syrienne à Damas.

«Si Trump arrive sur la route de Damas, tout deviendra normal avec lui aussi», déclare le président syrien, ce à quoi Vladimir Poutine répond par une blague à propos d'une invitation au président américain. Bachar al-Assad répond qu'il et prêt pour une visite d'une telle version «changée» de Donald Trump. «Je lui dirais», répond le président russe, puis les deux hommes éclatent de rire.

L'apôtre Paul est une figure biblique.  Selon les textes, il a persécuté les Chrétiens, puis a rencontré Jésus ressuscité alors qu'il était sur la route de Damas, perdant alors la vue pendant trois jours. Une fois arrivé à Damas, il a retrouvé la vue et a été baptisé au nom du Christ par Ananie de Damas, avant de partir sur les routes pour prêcher le message de Jésus.

 Cette vidéo a été diffusée un mois après une autre vidéo filmée pendant le sommet de l'Otan en décembre, où on voyait Justin Trudeau semblant se moquer de Donald Trump en compagnie de Boris Johnson et Emmanuel Macron.

À suivre aussi

International Boeing abattu en Iran : deux missiles auraient touché l'avion, selon une vidéo du New York Times
International Conflit Iran - Etats-Unis, en direct : le risque d'un «chaos indescriptible», avertit le roi de Jordanie
Une photo obtenue et diffusée le 11 janvier 2020 par le Conseil de la défense et de la sécurité nationales d'Ukraine, montre des experts autour des débris de l'avion ukrainien abattu "par erreur" par l'Iran après son décollage de Téhéran le 8... [STR / National Security and Defense Council of Ukraine/AFP]
International Avion abattu en Iran : la justice iranienne annonce des arrestations

Ailleurs sur le web

Derniers articles