Vidéo : Fernando Alonso fait des tonneaux lors du Dakar et repart comme si de rien n'était

La voiture du pilote espagnol s'est retournée deux fois. La voiture du pilote espagnol s'est retournée deux fois.[Capture d'écran Twitter]

Le pilote Fernando Alonso et son copilote Marc Coma ont été victimes d'un accident sur la dixième étape du Dakar mercredi 15 janvier.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la voiture du pilote espagnol arrive à vive allure avant de se faire surprendre par un fossé. Le bolide se retourne deux fois. Après quelques secondes d'arrêt, la voiture se remet pourtant en marche et les deux pilotes s'éloignent rapidement.

Pas pour longtemps selon les informations d'Eurosport :«après avoir tenté une première fois de continuer, ils ont dû rester immobilisés de longues minutes. Dans un premier temps, les deux hommes ont envisagé d'attendre leur camion d'assistance, ce qui leur aurait fait perdre plusieurs heures. Finalement, après avoir notamment retiré le pare-brise très endommagé, ils ont repris leur route sans que l'on sache encore précisément à quel point ils seront handicapés pour la suite de la spéciale. L'état des suspensions suscite des inquiétudes», écrit le média sportif qui affirme que les deux pilotes sont «indemnes».

A la fin de l'étape du 14 janvier, l'ancien pilote de Formule 1 était 9e du classement général du Rallye Dakar qui, comme son nom ne l'indique pas, se déroule cette année en Arabie saoudite.

 

À suivre aussi

Rallye Dakar 2020 : le pilote portugais Paulo Gonçalves se tue en moto lors de la 7e étape
Le nouveau patron du Dakar David Castera lors de la présentation du Dakar 2020, le 20 novembre 2019 à Paris [FRANCK FIFE / AFP/Archives]
Environnement Rallye : vers un Dakar plus vert ?
Dakar La nouvelle aventure du Dakar désormais en Arabie Saoudite

Ailleurs sur le web

Derniers articles