En direct
A suivre

Alors que les rumeurs le disaient dans le coma, Kim Jong-un réapparaît dans un champs de maïs

Une apparition inattendue de la part de Kim Jong-un[STR / KCNA VIA KNS / AFP]

Une nouvelle fois, Kim Jong-un aura été victime de rumeurs le disant sur son lit de mort. Alors que son état de santé était au coeur de toutes les spéculations, le dictateur nord-coréen est apparu plus en forme que jamais jeudi 27 août, pour une visite dans un champ de maïs.

Kim Jong-un était en déplacement dans une région agricole située au sud-ouest de Pyongyang, alors que le typhon Bavi, le huitième de la saison, s'est abattu dans la nuit de mercredi à jeudi sur la péninsule coréenne. 

Une apparition inattendue de la part de Kim Jong-un, alors qu'un diplomate sud-coréen le disait dans le coma il y a quelques jours. Selon Kim Dae-jung, c'est même la soeur de Kim Jong-un, Kim Yo-Yong, qui devait assurer son intérim «car le vide ne peut pas être maintenu pendant une période prolongée». Des rumeurs finalement balayées d'un revers de main par le dictateur lui-même, qui s'est affiché en pleine forme et en tenue décontractée pour sa visite. 

Ce n'est pas la première fois que l'état de santé de Kim Jong-un fait débat. En mai dernier, alors que les rumeurs le disaient mort, il s'était finalement rendu à une réunion du gouvernement, faisant immédiatement taire les spéculations. 

Retrouvez toute l'actualité internationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités