En direct
A suivre

La célèbre maison la plus «mince» de Boston a été vendue 1,25 million de dollars

Extrêmement «étroite», cette bâtisse n'en est pas moins étonnamment spacieuse avec une superficie de 108 m2. [© Instagram @clpropertiesre]

Surnommée la «Skinny House», en raison de sa largeur maximale de 3 m, cette fameuse propriété bostonienne a été achetée récemment pour 1,25 million de dollars soit un peu plus d'un million d'euros.

Mise en vente en août 2021 par l'agence immobilière CL Properties, cette maison de la capitale du Massachusetts a reçu en moins d'une semaine seulement après sa mise sur le marché, plusieurs offres d'achat. Mais l'accord de vente a été seulement conclu, le 14 septembre dernier, pour une somme supérieure au prix demandé.

Ce bien immobilier atypique s'était vendu la dernière fois, en 2017, pour 900.000 dollars.

extrêmement «étroite», cette maison n'est pas moins étonnamment spacieuse

Située au 44 Hull Street, dans le quartier très prisé du North End de Boston, cette maison de quatre étages a été construite en 1862, d'après une plaque apposée sur la façade extérieure. L'agence immobilière indique quant à elle 1890 comme date de construction en se basant sur les archives de la ville. La superficie de ce bien immobilier insolite est de 108 m2 (1.165 square feet) avec une largeur maximale de 3 m, et une minimale de 2,8 m à l'arrière du bâtiment.

Cette propriété se compose d'une cuisine équipée, d'une salle à manger, de deux chambres, d'un coin salon, d'une buanderie et d'une salle de bains. Elle possède également une cour spacieuse arborée à l'arrière ainsi qu'une terrasse privée sur le toit avec vue sur le port et la ville de Boston. A noter que la maison ne dispose pas de porte d'entrée sur la façade. Ses propriétaires doivent entrer par une porte latérale.

Connue également sous le nom de «Spite House» ou «Maison du Dépit» en français, cette bâtisse emblématique de Boston fait partie de l'histoire de cette cité de la côte Est des Etats-Unis. Bien que son origine soit assez obscure, il existe une légende locale selon laquelle deux frères auraient hérité d'un terrain. Au moment de la guerre de Sécession, l'un des deux se serait engagé dans l'armée tandis que l'autre en aurait profité pour bâtir une grande maison sur la majeure partie de la parcelle reçue en héritage, pensant que le reste ne suffirait pas pour en construire une autre. De retour à Boston à la fin de la guerre, le frère soldat se sentant profondément trahi et spolié, décida donc d'édifier sa propre maison sur la maigre portion de terrain restante en veillant à bien bloquer la vue et le passage de la lumière à son frère malhonnête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités