En direct
A suivre

Accident d'avion en Chine : une boîte noire a été retrouvée dans les débris de l'appareil

«Une boîte noire du vol China Eastern MU5735 a été retrouvée le 23 mars» ont annoncé les autorités chinoises. [STR / AFP]

Un responsable de l'aviation civile (CAAC) a annoncé ce mercredi qu'un enregistreur de vol du Boeing 737-800 qui s'est écrasé lundi dans le sud de la Chine avec 132 personnes à bord a été récupéré, parmi les débris.

«Une boîte noire du vol China Eastern MU5735 a été retrouvée le 23 mars», a ainsi confirmé face à la presse Liu Lusong, le porte-parole de la CAAC. L'avion assurait la liaison entre les villes chinoises de Kunming (sud-ouest) et Canton (sud).

Des centaines de pompiers, militaires, médecins, volontaires et responsables politiques locaux ont été mobilisés sur place pour retrouver ces boîtes noires ainsi que des traces des passagers.

Hier mardi, les recherches avaient été interrompues par la pluie.

Aucun survivant n'a pour l'heure été retrouvé, et les espoirs sont assez minces, puisque l'appareil de la China Eastern Airlines s'est écrasé en position quasiment verticale. L'impact avait également provoqué un incendie de montagne. 

L'aviation civile n'a pas précisé laquelle des deux boîtes noires a été retrouvée. une permet d'enregistrer les mesures telles l'altitude et la vitesse de l'avion alors que l'autre enregistre les conversations dans le cockpit. La CAAC a seulement indiqué que celle retrouvée était «très endommagée». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités