En direct
A suivre

Hambourg : deux personnes tuées par balles, la piste terroriste écartée

Plusieurs rues étaient fermées à la circulation automobile ce mardi matin et interdites d'accès aux piétons. [Photo d'illustration / DANIEL REINHARDT / AFP].

Une vaste opération de police a eu lieu ce mardi 5 avril au matin à Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, après la découverte de deux personnes initialement annoncées comme blessées par balles. Elles sont finalement mortes, a-t-on appris dans l'après-midi.

L'information avait d'abord été relayée par le site d'informations Focus Online, avant d'être progressivement reprise au niveau national et que l'agence de presse britannique Reuters s'en fasse l'écho.

La police municipale avait ensuite précisé sur Twitter que plusieurs rues étaient fermées à la circulation automobile et interdites d'accès aux piétons pour des besoins d'investigation.

Un homme et une femme morts

Un porte-parole de la police locale a depuis précisé que les deux personnes blessées sont décédées. Il s'agit d'un homme et d'une femme. Les faits s’apparentent à un meurtre suivi d’un suicide, a-t-il ajouté.

«Nous n'avons aucune indication que ce soit lié de quelque manière que ce soit à de la violence à caractère politique (terrorisme, NDLR)», a poursuivi le porte-parole. «Nous le traitons comme un meurtre-suicide sur la base de ce que nous savons», a-t-il conclu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités