En direct
A suivre

Etats-Unis : des policiers suspendus après une vidéo les montrant frapper un homme au sol

Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur l'affaire. [© Twitter @MitchellMcCoy]

Trois policiers de l’Arkansas (États-Unis) ont été récemment suspendus après la diffusion d’une vidéo les montrant frapper un homme au sol lors d'une arrestation.

Des images et des questions. Trois policiers du comté de Crawford, dans l’État de l’Arkansas (États-Unis), ont été suspendus après la diffusion d’une vidéo (attention images choquantes) les montrant en train de frapper violemment à maintes reprises un homme au sol.

Le shérif du comté, Jimmy Damante, a publié une déclaration, ce dimanche 21 août dans la soirée, indiquant que deux adjoints du comté étaient suspendus pendant l'enquête et qu'un agent de police de la ville de Mulberry a également été suspendu.

la victime âgée de 27 ans

L’homme frappé par les forces de l’ordre a été identifié comme étant Randall Worcester, 27 ans. Selon un rapport de police préliminaire sur les faits, la victime aurait proféré des menaces à l'encontre d'un employé d'une supérette de Mulberry. 

Averties, les forces de l'ordre auraient ensuite eu un échange virulent avec Randall Worcester qui aurait dégénéré en altercation lorsque ce dernier aurait poussé un adjoint au sol pour lui donner un coup de poing derrière la tête. Après avoir été frappé, Randall Worcester a été emmené dans un hôpital de la ville. 

La police d'État a déclaré qu'elle soumettrait ses conclusions au procureur du comté de Crawford «qui déterminera si l'usage de la force par les forces de l'ordre était conforme aux lois de l'Arkansas». 

«Mulberry et les services de police de la ville prennent ces enquêtes très au sérieux et tiennent tous leurs agents responsables de leurs actes», a déclaré de son côté un porte-parole de la police dans un communiqué. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités