En direct
A suivre

Funérailles d'Elizabeth II : Big Ben incapable de sonner pendant la minute de silence en hommage à la reine

La célèbre cloche de Londres est elle aussi restée muette lors de la minute de silence organisée pour la reine Elizabeth II. [LOIC VENANCE / AFP]

Lors de la minute de silence organisée pour la reine Elizabeth II dimanche soir, Big Ben a, lui aussi, décidé de se taire, ce qui n'était pas prévu dans le protocole.

Un silence inattendu. Ce dimanche, le Royaume-Uni était invité à rendre hommage à la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier. 

Alors que la minute de silence devait être accompagnée des sons de Big Ben, la cloche la plus célèbre de Londres, ce ne fut pas le cas. En effet, cette dernière, qui devait marquer le début et la fin de l'hommage, n'a pas fonctionné en raison d'un problème technique, qualifié de «mineur» par les autorités locales. 

Un problème résolu 

Selon un porte-parole du Parlement à nos confrères britannique de Métro, «une enquête de toute urgence» a été lancée afin «d'identifier le problème technique».

Cet imprévu, qualifié de «mineur», a rapidement été résolu, ont annoncé les autorités. 

Pour rappel, le deuil national de la reine Elizabeth II est la première occasion pour les Londonniens de réentendre Big Ben, après cinq ans de travaux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités