En direct
A suivre

États-Unis : plus d'1 milliard de dollars remporté par un joueur à la loterie

Le gain remporté ce vendredi 13 janvier est la deuxième plus grosse somme de l'histoire de la loterie Mega Millions. [BRANDON BELL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP]

Alors que l’organisateur Mega Millions avait mis en jeu environ 1,35 milliard de dollars à la loterie américaine, un ticket gagnant a été validé ce vendredi 13 janvier.

Le vendredi 13 ne porte pas malheur à tout le monde. Aux États-Unis, une personne encore anonyme a validé un ticket de loto lui rapportant 1,35 milliard de dollars, soit environ 1,24 milliard d’euros. Il s'agit du deuxième plus gros lot de l’histoire de Mega Millions, organisateur de la loterie, après celui remporté en 2018 pour un montant d'1,53 milliard de dollars (1,41 milliard d'euros).

Cette personne habite dans le Maine, un État du nord-est des États-Unis, et c’est la seule à avoir trouvé les six bons numéros. 

Quatorze joueurs dans dix États américains différents sont parvenus à trouver cinq numéros sur six, mais ce n’est pas suffisant pour remporter le gros lot.

Avec cette victoire, la loterie américaine redémarre un nouveau cycle, avec un jackpot initial de 20 millions de dollars. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités