En direct
A suivre

Russie : mort suspecte d’une responsable de la défense après une chute d’un immeuble de Saint-Pétersbourg

Marina Yankina, cheffe du département des finances au ministère de la Défense, aurait chuté d’un immeuble de Saint-Pétersbourg. [Capture d'écran Liveuamap]

Un compte Telegram a révélé samedi 18 février la mort de Marina Yankina, cheffe du département des finances au sein du ministère russe de la Défense. La femme politique a été retrouvée par un passant au pied d’un immeuble de Saint-Pétersbourg, après une chute de 50 mètres.

Une nouvelle disparition survenue dans des conditions étranges. Le corps d’un des membres du gouvernement russe a été retrouvé par un passant au pied d’un immeuble de Saint-Pétersbourg (Russie), a révélé Mash, un compte Télégram relayant des faits d’actualité en Russie.

Marina Yankina, 58 ans, cheffe du département des finances au ministère de la Défense, aurait chuté de 50 mètres de hauteur, et ses affaires auraient été retrouvées au 16e étage de l’immeuble.

Marina Yankina avait appelé son mari peu avant sa mort

Le compte Télégram chargé de couvrir l’information en Russie a aussi affirmé que Marina Yankina aurait appelé son mari quelques minutes avant sa mort, notamment pour lui demander d’appeler la police.

Aucun motif n’a officiellement été révélé. Toutefois, les premiers éléments de l’investigation évoqueraient un suicide. Selon plusieurs informations, la figure politique russe de 58 ans était sujette à des problèmes de santé.

Son décès s’ajoute à la disparition suspecte de plusieurs responsables russes depuis le début de la guerre en Ukraine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités