En direct
A suivre

Cuba : les images impressionnantes d’un avion contraint d’atterrir d'urgence après avoir heurté des oiseaux (vidéos)

Les passagers ont évacué l'appareil en glissant sur les toboggans. [©fl360aero / Twitter]

Un avion a atterri d'urgence à La Havane (Cuba) dimanche 5 mars après une collision avec des oiseaux et un dégagement de fumées dans la cabine, entraînant l'évacuation des passagers. Les images relayées sur les réseaux sociaux rendent compte du choc.

Un grand coup de stress pour les passagers. Un avion a dû atterrir d'urgence ce dimanche à La Havane, la capitale de Cuba, après une collision avec des oiseaux et un dégagement de fumées dans l'appareil. 

Selon la Corporation de l'aviation cubaine (Cacsa), l'incident s'est produit à 12h05 (17h05 GMT) peu après le décollage du Boeing 737 de la compagnie américaine Southwest Airlines reliant les Caraïbes à Fort Lauderdale, en Floride. 

Sur des vidéos amateur prises par des passagers à bord de l'avion, on y voit une épaisse fumée, puis certains glisser sur les toboggans de secours, déployés après l’atterrissage. 

La Corporation de l'aviation cubaine a indiqué que «l'avion avait été autorisé à atterrir à l'aéroport de La Havane, selon la procédure établie», précisant que «les passagers ont été évacués et sont en bonne santé». Une enquête a depuis été ouverte.

De son côté, la compagnie aérienne Southwest Airlines a annoncé que l'incident avait été déclenché à la suite d'une collision avec des oiseaux, et que «les pilotes étaient retournés en sécurité à La Havane». Les passagers, eux, ont pu rejoindre leur destination à bord d'un autre vol.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités