En direct
A suivre

New York : un mort dans l'effondrement d'un parking

Les services de secours sont toujours à l'oeuvre pour tenter de retrouver dans les décombres d'éventuels survivants. [BRENDAN MCDERMID / REUTERS]

L'effondrement partiel d'un parking dans le sud de Manhattan, à New York (Etats-Unis), a fait au moins un mort et cinq blessés.

Une scène impressionnante qui laisse à penser que le bilan aurait peut-être pu bien pire. Au moins une personne est décédée et sept autres ont été blessées suite à l'effondrement partiel d'un parking dans le sud de Manhattan, à New York, mardi.

«Il y avait six ouvriers dans le bâtiment au moment de son effondrement. Quatre d'entre eux ont été hospitalisés et sont dans un état stable. Une personne est morte et une autre a refusé d'être soignée», a confirmé John Esposito, un responsable des pompiers de New York.

Des images diffusées sur Twitter montrent des voitures renversées ainsi que de la fumée sortant du bâtiment, construit sur quatre niveaux, en ruine.

 

Drones et chien robot pour retrouver d'éventuels survivants

Les services de secours sont toujours à l'oeuvre pour tenter de retrouver dans les décombres d'éventuels survivants. Pour cela, ils sont notamment aidés par des drones et un chien robot.

Pour l'heure, la structure du bâtiment demeure toujours instable, a indiqué le maire de New York Eric Adams.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités