En direct
A suivre

Présidentielle en Turquie : un bureau de vote marseillais secoué par des violences entre pro et anti-Erdogan, au moins 4 blessés

Le 14 mai prochain, le président sortant Recep Tayyip Erdogan (g), devra affronter le candidat des oppositions, Kemal Kiliçdaroglu (d). [OZAN KOSE / AFP]

Plusieurs rixes ont éclaté à Marseille (Bouches-du-Rhône), ce lundi 1er mai, entre opposants et partisans de Recep Tayyip Erdogan autour d’un bureau de vote ouvert aux ressortissants turcs pour les élections présidentielle et législatives du 14 mai prochain. Au moins quatre personnes ont été blessées.

Une situation tendue. Deux semaines avant le début des élections présidentielle et législatives en Turquie, les Turcs de France sont appelés à voter depuis le 27 avril dernier.

Mais à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, le scrutin a été perturbé par des affrontements ayant éclaté entre des opposants et partisans de Recep Tayyip Erdogan.

Les policiers ont dû intervenir pour séparer les deux parties en faisant usage de gaz lacrymogène. Selon l’AFP, confirmant une information de France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, une première rixe a éclaté vers 14h30 lors de laquelle quatre personnes ont été blessées avant d’être transportées à l’hôpital de la Timone.

Malgré la présence des forces de l’ordre, d’autres affrontements ont par la suite eu lieu en fin de journée au cours desquels deux personnes ont été interpellées. Les différentes rixes ont empêché le bon déroulé des votes poussant le bureau à fermer ses portes aux alentours de 17h45. Une enquête a été ouverte.

Le 14 mai prochain, le président sortant et candidat à sa propre réélection, Recep Tayyip Erdogan, devra affronter le candidat des oppositions et favori des sondages, Kemal Kiliçdaroglu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités