En direct
A suivre

Israël-Hamas : une table avec 203 chaises vides, en hommage aux otages, dressée pour shabbat

Une table de 203 couverts, en hommage aux otages actuellement retenus par le Hamas, a été dressée ce vendredi 20 octobre à Tel-Aviv à l’occasion de la fête de shabbat.

Une profonde pensée. Presque deux semaines après les attaques du Hamas contre Israël, les peines sont toujours présentes dans l’État hébreu.

A l’occasion de shabbat, ce vendredi 20 octobre, une immense table a été dressée place du Musée d’Art à Tel-Aviv. Celle-ci est composée de 203 couverts et de chaises vides, en hommage aux otages détenus par le Hamas dans la bande de Gaza. Des chaises hautes pour les enfants ont également été placées autour de la table sobrement décorée.

L'armée entretient l'espoir

Alors que les combats continuent, le Tsahal, l’armée israélienne, a estimé ce vendredi par l’intermédiaire dans un communiqué que «la majorité des otages» kidnappés par le groupe islamiste étaient «vivants».

«Sur les quelque 200 otages qui se trouvent actuellement dans la bande de Gaza, plus de 20 d'entre eux sont des mineurs, entre 10 et 20 d'entre eux ont plus de 60 ans, la majorité des otages sont vivants», a expliqué l'armée israélienne.

Le Hamas palestinien à Gaza a d’ailleurs affirmé avoir libéré une Américaine et sa fille «pour des raisons humanitaires, à la suite d’une médiation du Qatar».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités