En direct
A suivre

Kim Jong-un : en larmes, le dirigeant demande aux femmes nord-coréennes de faire plus de bébés (vidéo)

Kim Jong-un souhaite une éducation ferme et communiste pour les enfants. [KCNA via REUTERS]

En Corée du Nord, s’est tenu la Cinquième conférence des mères. A cette occasion, Kim Jong-un a incité, avec beaucoup d’émotion, les femmes nord-coréennes à avoir un plus grand nombre d’enfants, sans pour autant négliger leur éducation communiste.

Une émotion inhabituelle. Les 4 et 5 décembre derniers, se tenait à Pyongyang, la Cinquième conférence des mères. A cette occasion, Kim Jong-un a exhorté les mères de famille à avoir plus d’enfants. Le leader communiste a laissé couler quelques larmes durant son discours. 

Un appel important aux yeux du dictateur qui voit le taux de natalité de son pays plonger. En 2022, le taux de fécondité de la Corée du Nord ne s’élevait qu’à 1,9 enfant par femme, selon les chiffres du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP). Pour pouvoir maintenir la population du pays ce dernier doit être de 2,1 enfants par femme.

S’il reste bas, le taux de fécondité de la Corée du Nord reste supérieur à celui de la France qui n’est que de 1,83. 

Kim Jong-un prône une éducation ferme

Si Kim Jong-un a appelé les femmes nord-coréennes à avoir un plus grand nombre d’enfants, il a également rappelé aux parents qu’ils ne devaient pas négliger l’éducation communiste qu’il convient de donner à ces derniers. 

Le dirigeant nord-coréen a également estimé qu’il fallait donner aux enfants une éducation ferme et ne pas hésiter à les «fouetter» et à les encourager à se tourner vers une carrière dans l’armée par exemple. 

«Les mères ne devraient avoir aucune hésitation à faire travailler leurs enfants bien-aimés dans des postes et des lieux de travail difficiles et exigeants en main-d'œuvre», a estimé Kim Jong-un. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités