En direct
A suivre

Israël-Hamas : Tsahal annonce avoir récupéré les corps de trois otages, dont celui du Français Orión Hernandez-Radoux

Tsahal a récupéré les corps de trois otages, dont un Français, dans la nuit de jeudi à vendredi. L'armée israélienne poursuit sans relâche ses opérations dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.

Lors d'un point presse tenu ce vendredi, l'armée israélienne a annoncé avoir récupéré les corps de trois otages jusqu'alors détenus dans la bande de Gaza. Figure parmi eux, un Français : Orión Hernandez-Radoux.

«Les corps des otages (Chanan) Yablonka (Israélien), Michel Nisenbaum (Israélo-Brésilien), et Orión Hernandez (Radoux, Franco-Mexicain) ont été récupérés dans la nuit lors d'une opération conjointe» de l'armée et de services de renseignements israéliens à Jabalia, dans le nord du territoire en guerre, indique l'armée dans un communiqué. 

Sur X, Emmanuel Macron a réagi à la mort d'Orión Hernandez-Radoux : «Je pense à sa famille et à ses proches. Nous sommes à leurs côtés. La France reste plus que jamais engagée pour la libération de tous les otages».

L’attaque du 7 octobre, perpétrée en Israël par les terroristes du Hamas depuis la bande de Gaza, a entraîné la mort de plus de 1.170 personnes, majoritairement des civils. Sur les 252 personnes alors emmenées comme otages le 7 octobre, 121 seraient désormais retenues à Gaza.

En riposte à l’attaque, l’armée israélienne a lancé une offensive dévastatrice dans la bande de Gaza, où le Hamas a pris le pouvoir en 2007. Au moins 35.800 Palestiniens, essentiellement des civils, ont péri dans cette offensive, selon des données du ministère de la Santé du gouvernement de Gaza dirigé par le Hamas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités