Album des Pink Floyd : sortie le 10 novembre, pochette dévoilée

Les musiciens du groupe de rock britannique Pink Floyd saluant le public lors de leur premier concert en 24 ans, à Hyde Park à Londres, le 2 juillet 2005 [John D Mchugh / AFP/Archives]

Le groupe de rock progressif Pink Floyd qui a connu sa période la plus faste dans les années  70 et 80, reprend du service. La sortie de son nouvel album, intitulé The Endless River, est prévue pour le 10 novembre prochain.

 

On en sait plus sur le retour des Pink Floyd.

Alors que la femme du chanteur et guitariste du groupe de rock avait annoncé, le 5 juillet sur Twitter, l’arrivée d’un nouvel album, on connaît désormais la date de cet opus.

Il sera disponible à la vente le 10 novembre, selon une information communiquée par le groupe sur son site.

Pink Floyd en a également profité pour dévoiler la pochette de son nouveau CD, The Endless River, où l’on voit un homme ramer sur une mer de nuages.

 

dm_img_secondaire_pochette_album_pink_floyd.jpg

 

Dans The Endless River, les Britanniques entendent rendre hommage à Richard Wright, claviériste des Pink Floyd décédé d’un cancer en 2008. L’album devrait inclure en majorité des compositions enregistrées par Richard Wright en 1994. Une année qui correspond à la sortie du dernier album du groupe, The Division Bell.

 

pink_floyd_sortie_album.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles