En direct
A suivre

Black XS Festival : la pop rock à réserver

Lilly Wood & The Prick participera au Black XS Festival au Trianon. [(c) Cinq7]

Les riffs de guitare vont ­résonner dans la capitale. Déjà positionnée sur la scène rock, la mar­que de parfum Black XS de Paco ­Rabanne crée son festival de musique, dont la première édition se déroulera les 22 et 23 novembre sur la scène du Trianon à Paris (18e).

 

Lors de ces deux dates, pour lesquelles les billets sont actuellement en vente, les groupes français et internationaux devraient se succéder, avec en tête de file le tandem parisien Lilly Wood & The Prick. Entre folk électrique et mélodies pop, les deux acolytes rencontrent depuis quelques semaines un succès retentissant grâce au remix de leur single Prayer in C par le DJ Robin Schulz.

­Seront également présents Au Revoir ­Simone, Arthur Beatrice, Owlle, Talisco, Temples ainsi que de jeunes talents comme le groupe Burning Peacocks et l’artiste berlinois Thomas Azier.

 

Dénicheur de jeunes pousses

Outre ces chanteurs qui ont le vent en poupe, Black XS Festival accueillera le Britannique Guy Ivory. Ce jeune auteur-compositeur interprète de 19 ans a remporté le premier concours organisé par Black XS Records, en partenariat avec MTV et My Major Company.

Via une plate-forme digitale, cinq artistes avaient été sélectionnés par les internautes et un jury de professionnels. A l’issue de cette compétition initiée par le label musical flambant neuf de Paco Rabanne, Guy Ivory s’est vu offrir la chance d’enregistrer sa chanson en studio et de réaliser un clip diffusé sur MTV.

Avec ce festival, la marque souhaite soutenir les artistes, après avoir lancé de belles collaborations avec -M-, Skip the Use ou encore Les Plasticines.

 

Black XS Festival, les 22 et 23 novembre, au Trianon, Paris 18e.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités